Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                Le blog de Philippe Goyer

Elections sénatoriales 2011...

26 Septembre 2011, 00:33am

Publié par Philippe Goyer

Je prends acte du résultat du scrutin sénatorial qui a été annoncé ce soir. Il est la traduction des élections qui se sont tenues depuis 2008 : municipales, régionales et cantonales. Il était donc probable que la gauche augmente son nombre d’élus au Sénat.

En tant que délégué de la 3ème Circonscription, et bien que la Gironde n’était pas concernée par ce scrutin, j’en tire deux leçons.

La première est une ardente obligation d’union. J’appelle toutes les militantes et tous les militants de notre circonscription à rester unis et rassemblés derrière le Président de la République et le Gouvernement ainsi que derrière notre Président Départemental, Alain Juppé, et notre Secrétaire Départemental, Nicolas Florian.

La seconde est une non moins ardente obligation d’action. Tous ensemble, il nous appartient en tant que militants, de porter le résultat des réformes qui ont été accomplies depuis 2007. La gauche les a toujours différées quand elle était au pouvoir.

Le scrutin de ce soir ne préfigure en rien ceux de 2012. Il m’incite à souhaiter que les forces de la droite et du centre s’unissent et se rassemblent dans la perspective de cette échéance afin de créer la dynamique du succès.

Commenter cet article
J
<br /> <br /> Bonjour Mr Goyer,<br /> <br /> <br /> Si vous le souhaitez, je vous donne 2 idées reçues sur la droite. Vous me donnez 2 réponses qui vont me faire changer d'avis.<br /> <br /> <br /> 1 - Voter à droite c'est admettre vouloir fermer la porte à un autre système que l'actuel capitalisme libérale.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 2 - Voter à droite c'est manquer d'humanisme.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> Jordy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre